Participants : Claudine, Jean-Marc, Jeanne-Marie, Francis, Martine, Pierre, Michel, Brigitte C, Eric C, Hélène P, Alain C, Patricia
Départ d'Embrun à 8h30 avec un temps encore un temps incertain 😒. La rando débute au belvédère de La Serre de La Pelle...celui que nous appelons habituellement Belvédère de la Para !...
Après une montée sur sentier facile et bien marqué chacun trouve son chemin sur la pente caillouteuse. Les nuages s'amoncellent et de petits grêlons incitent à sortir les coupe-vents des sacs... Pas pour longtemps. Le temps redevient très vite sec...et bien froid.
Le cheminement lui, devient plus compliqué avec le passage sur un chaos plus ou moins apprécié... Les pierres sont stables mais il faut bien choisir son itinéraire.
Quelques névés à traverser mais la neige est ramollie juste comme il faut pour nous dispenser de mettre les crampons.
À 11h30, nous sommes tous arrivés au sommet : la bonne heure pour l'apéro ! Jean-Marc a tout prévu... La chapelle nous protège un peu du petit air froid qui souffle. Des gâteaux et du chocolat pour le réconfort et des génépis à tester pour terminer cette sympathique pause.
Pour la descente nous évitons les névés. Il y a encore le passage inévitable sur le chaos bien sûr mais après le sentier menant à la Chapelle des Séyères devient agréable.
Nous y faisons une petite pause avant la descente facile sur le sentier habituel. La nature est splendide. Que le printemps est une belle saison !
Pierre et Michel nous invitent à partager des bières (ou jus de fruits) et un très agréable moment sur leur terrasse paradisiaque. Merci !
Patricia





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire