jeudi 14 avril 2022

Lundi 11 avril 2022 : La Petite Part. Randonnée à ski proposée par Michel. 1452m de dénivelé et 15km

Participants : Sylvie, Catherine, Hélène, Michel

Il est 8h et nous voilà déjà équipés pour monter sur la piste de Ceillac qui est en très bonne condition car nous ne mettons nos couteaux qu'à quelques mètres de la fin de la piste.

Après 2 heures de montée nous arrivons au collet de Sainte-Anne à la fin des remontées mécaniques, le soleil est présent ainsi que nos amis Guillestrins qui envisagent de faire la même course que nous.

Vers 12h15, nous sommes déjà pratiquement au col de la Petite Part après avoir un peu botté sur la traversée plein S, mais  le couloir NE de la Petite Part est excellent. Nous voyons d'ailleurs Rochebrune sur le fond de la photo.

Nous décidons de manger au col de la Petite Part protégé du vent, afin de reconnaitre les sommets du côté de Maljasset et d'admirer le Viso.

Nous revoyons à nouveau les amis Guillestrins laissant le joli petit fauteuil à Sylvie notre superbe doyenne.

Nous en profitons également pour admirer ce que Sylvie et Jean avaient réalisé, il y a  quelques années auparavant.

Après cette petite pause, nous montons  à la Tête de la Petite Part.

Il est 13h30 et nous entamons l'excellente descente faite en 1 heure.  Sylvie est déjà loin devant nous pendant que Michel en profite pour faire la photo.

Nous savourons chez Sylvie le pot de convivialité et discutons de la magnifique journée passée ensemble.
Merci à Michel ainsi qu'a Sylvie et à Catherine pour votre agréable compagnie.
A une prochaine aventure.