lundi 11 avril 2022

Dimanche 10 avril 2022 : La grande Combe (2937m). Randonnée à ski proposée par Sabine

 Participants : Christian, Frédérique, Sabine

Pluie à 2000 m et vents très violents la semaine passée en ont découragé plus d’un : nous ne sommes que trois ce matin, à démarrer de la cabane des Ponts et Chaussées, parking habituel du « Crachet ».

Nous descendons d’abord l’ancienne piste militaire (moitié à pied, moitié à skis), jusqu’au point 1871m du vallon de l’Infernet. Montée au frais dans le lit bien enneigé du torrent, puis dans les grands vallonnements dominés par la Grande Combe, où nous trouvons le soleil, éclatant. Nous sommes rejoints par un autre Christian, cafiste ubayen déjà rencontré à la CAF’tière.

Dans les pentes plus soutenues du final, encore vierges, nous choisissons les passages les moins plaqués pour tracer (un ou deux « wouf » nous ayant mis en garde). Nous accédons à la crête, non skiable, quelques mètres en-dessous du sommet ; pas de vent et vue superbe, évidemment, mais il ne faut pas traîner : Jolie poudre d’avril, mais ne tient qu’à un fil


Très bonne descente en poudre tassée, jusqu’à 2500m où nous cassons la croûte, avant de repeauter pour basculer dans le vallon du Crachet… où le régal continue ! 200 m de poudre compacte suivis d’une moquette d’exception jusqu’à la route !

Franchement, ce serait ballot de ranger les skis.

Sabine 




Aucun commentaire: