dimanche 6 février 2022

Dimanche 6 février 2022 : Le Col de Chorges. Randonnée pédestre proposée par Alain et Patricia. 850m de dénivelé

 Participants : Claudine, Jean-Marc, Sandrine, Ange, Anita, Alain2, Christian F., Bernard M., Nathalie H, Michel H., Pierre, Michel V., Guillaume, Michèle, Daniel, Rosine, Olivier, Christine, Françoise S., Nathalie R., Didier, Alain1, Patricia

La neige des dernières randonnées à ski ayant déplu à nos skis, nous avons choisi de compenser avec le plaisir de revoir nos joyeux compagnons de randonnée pédestre : nous n'avons pas été déçus !



C'est un vrai beau groupe qui démarre la rando au parking sous les Chirouzes. La piste facile du départ facilite les premiers échanges...que nous poursuivrons quand nous continuerons sur sentier ou sur la neige. Neige dure mais pas glacée...


Il fait beau et bon mais les conditions changent au fur et à mesure que nous montons : un vent frais s'est levé. Même s'il n'est pas très fort il nous refroidit grandement pendant que nous faisons la pause pique-nique un peu au-dessus du col de Chorges... Heureusement il y a de quoi se réchauffer le cœur avec les apéritifs puis les très nombreux gâteaux et chocolats qui sortent des sacs pour notre plus grand plaisir ! Merci à tous ces cuisiniers, cuisinières et autres créatrices de boissons exotiques !

BRRR ! Pas de sieste aujourd'hui malgré le beau ciel bleu : après la dernière goulée de rhum, nous entamons la descente. L'épluchage commence après le col : doudounes, bonnets et gants retournent peu à peu dans les sacs avec le net réchauffement des températures.



Nos bavardages occasionnent une scission involontaire du beau groupe vite réparée avec un regroupement près d'une belle cabane. Le voile annoncé s'est installé quand nous arrivons tous aux voitures où des bières sorties du coffre de la voiture présidentielle nous attendent et nous permettent de passer encore un agréable moment en bien sympathique compagnie. Merci à tous pour cette belle journée ! Et merci à Claude pour le tuyau !

Patricia





 

Aucun commentaire: