dimanche 4 juillet 2021

Mercredi 30 juin 2021 : la Rouite, tour et sommet. Randonnée proposée par Sabine

Participants : Daniel, Dominique, Hélène, Micheline, Sabine

Equipe réduite mais efficace pour affronter un sommet inédit au CAF Embrun : la Rouite (2662 m), éperon rocheux niché au fond de Champoléon –une fois de plus la Cheffe avait envie d’aller dans le Champsaur –.



Les conditions sont favorables : temps superbe et même un peu frais, plus trop de neige, et pas encore la foule pétanquiste au parking des Auberts (1469m). La montée le long de la cascade de Prelles, toujours aussi photogénique, se déroule sans problème, jusqu’au moment où il faut traverser son affluent principal : déchaussage obligatoire et tonicité du bain de pieds garantie ! 



Nous attaquons ensuite la montée vers la Rouite, sur des croupes et des pentes mi-herbeuses, mi-rocheuses, sans difficulté mais où un certain flair montagnard est requis pour le choix du meilleur itinéraire –la Cheffe n’en manque pas quand il s’agit de son terrain de jeux favori –. Nous atteignons le sommet (assez exigu, belle ambiance) à midi et quart, mais préférons rejoindre les prairies du col du Cheval de Bois pour un pique-nique confortable.

Au col, nous rencontrons un sympathique berger, ses deux cents brebis et ses imposants patous ; la descente par le pré de la Chaumette est bien roulante, champsaurine à souhait parmi les rhododendrons et les granites mordorés, sous un soleil étincelant… Mais point de bière aux Borels, le troquet est fermé ! Nous nous consolons avec l’eau de la fontaine et une succulente tarte aux abricots préparée par Hélène. 

Sabine


 

 

 

Aucun commentaire: