mercredi 14 juillet 2021

Mercredi 14 juillet 2021 - 2ème sortie VAE proposée par Alain : boucle Boscodon - Les Orres. 56km et 1450m de dénivelé

 Participants : Jean-Louis, Alain, Patricia

Les petits-enfants à garder et les départs en vacances ont eu leurs effets sur le nombre de participants : nous ne sommes que trois à démarrer ce matin à 8h30. Le beau temps semble s'être invité, nous faisant bien transpirer pendant la montée sur petite route tranquille vers Beauvillard puis Boscodon où les touristes sont déjà là. 

A l'Abbaye, nous prenons la route forestière menant à la Grande Cabane...sans aucune voiture puisqu'un effondrement impressionnant en interdit l'accès aux voitures. Inutile de décrire le plaisir qu'il y a à rouler dans ce magnifique site devenu Forêt d'Exception en novembre 2018. 

Une petite pause pour voir les eaux bien colorées de l'impétueux du torrent de Boscodon,avant de repartir sur la route qui monte régulièrement jusqu'à la Grande Cabane.

Les nuages sont arrivés en nombre et ne semblent pas près de repartir...hélas ! La piste facile nous mène aux Gendres, sans forcer puisqu'elle suit les courbes de niveau. Les efforts limités ne nous réchauffent plus : nous nous couvrons et garderons vestes et blousons jusqu'à la fin. Où est l'été ???


A la Montagne, nous prenons "la Grande Rocade", autre piste facile et très agréable, jusqu'au belvédère de Plat Aiguille où une table nous invite à nous y installer pour le pique-nique même s'il n'est que 11h45. La vue sur Embrun y est belle, nous sommes seuls et pas à plaindre !

Le deuxième tronçon de la piste nous emmène jusqu'au Mélézet dans le cadre magnifique de la forêt de la Mazelière. 

Un petit bout de départementale jusqu'au village des Orres – nous ne sommes plus seuls, les vacanciers sont là –, avant de prendre la piste menant aux Gaillards. Saint-Sauveur, Le Coin Haut, Le Coin Bas...La route qui dessert ces jolis hameaux n'est pas fréquentée et en plus elle est belle...mis à part quelques effondrements causés par ce début d'été bien pluvieux.

La fin de la boucle est devenue une classique pour nous, il ne reste plus qu'à remonter à Embrun. Les batteries ont encore plus de la moitié de leur charge... et nous aussi : que demander de plus ?

Une jolie boucle faisant ressortir la chance que nous avons d'avoir tant de pistes permettant de balader agréablement. A la prochaine !

Patricia



Aucun commentaire: