mardi 23 mars 2021

Dimanche 21 mars 2021: Crête de l'Arpion, lac de l'Hivernet, Chante-Perdrix, descente par la Cabane de l'Aiguille . Randonnée à ski encadrée par Daniel. Dénivelé 1400m.

Participants : Daniel, Dominique, Sophie, Patrick, Dieter, Hélène .

Au départ du parking de la Forêt nous étions six.

Nous voilà partis vers la gauche, en montant dans la forêt du Mont Guillaume. Il y avait à peine 5 minutes de portage. Dieter part à droite pour voir s'il reste de la neige sur le chemin du retour.   


Daniel me demande de faire le compte rendu. J’accepte avec plaisir et c'est ainsi que j'ai pu le photographier lorsqu'il enlevait son caleçon.

        


Nous montons tranquillement pour atteindre la crête de l'Arpion à 2624 m où nous faisons un aller-retour,  talonnés de très près par les autres groupes du CAF Embrun. Le ciel est d'un bleu intense, c'est magnifique.

             



Le groupe de tête de la sortie à l'Arpion organisée par Patricia, nous rejoint au sommet. Isabelle, Céline, Alain 3 et Olivier nous accompagnent pour descendre vers le lac de l'Hivernet à 2320 m. La neige est excellente.

           


Nous  repeautons  pour monter de 400 m par une large courbe vers Chante-Perdrix  (2719m). Il fait chaud mais nous sommes heureux d'être dans un environnement aussi  fabuleux.

              


La crête est longue et verglacée et donc nous décidons de mettre les couteaux .

      


Il est 13 heures.  Il est grand temps de manger et nous sommes tous ravis de ce fabuleux paysage et de la vue exceptionnelle sur le lac de Serre-Ponçon.

Puis nous redescendons sur  la crête verglacée où Dominique glisse malencontreusement. Heureusement elle s'arrête vite. Plus de peur que de mal !

      



Nous descendons  par un petit couloir sous les barres de l'Hivernet dans une neige encore poudreuse. Nous passons par la cabane de l'Aiguille .

    


Nous arrivons au point de départ vers 14h30 et nous retrouvons l'autre groupe en ayant à peine marché pendant 5 minutes.

             


  Hélène

 

 

 

Aucun commentaire: