mercredi 25 décembre 2019

Mardi 24 décembre 2019 : Le Méale depuis Crévoux. 860m de dénivelé

7 participants : Anita, Alain2,  Alain1, Françoise, Max, Nathalie2, Patricia


Cela faisait une semaine que la mauvaise météo nous empêchait de sortir, alors nous n'avons pas pu résister à l'envie de sauter sur l'opportunité d'un changement allant dans le bon sens (pour une fois) annoncé au bulletin de lundi midi.
Et que faire par risque 4 ? Un Méale, la valeur sûre qui ne déçoit jamais...
Et nous n'avons pas été déçus...




C'était de Praveyral que nous avions décidé de partir, mais le parking semblant difficile et la couche de neige peu épaisse à cette altitude, nous avons opté pour un départ de la station de Crévoux.



Nathalie2 fait sa première rando avec nous  et découvre avec bonheur la beauté sublime des paysages franchement enneigés et même plâtrés par les dernières chutes de neige ventées. Nous sommes tous admiratifs devant tant de beauté.
Le temps est très beau et le ciel bien bleu.



Alain2 et Max nous font une belle trace à la pente parfaitement dosée, que nous apprécions beaucoup derrière... La forêt est vraiment très belle avec tous les sapins enveloppés d'une jolie gangue de neige. 



Nathalie2 doit apprendre à faire des conversions, ce qui n'est pas très facile dans une trace d'épaisseur conséquente. Elle s'arrête sur la crête avec Alain1 pendant que nous continuons jusqu'au sommet où nous sommes seuls. Les nuages sont arrivés aussi et très vite : ils voilent complètement le ciel Grrr !



Un peu de vent mais il ne fait pas froid : 0°C.
La descente dans la belle poudreuse peut commencer. Quel plaisir ! 
Nous retrouvons nos amis et entamons une collection de beaux virages faciles dans la forêt avec la belle qualité de neige. Max nous fait des démonstrations de ses beaux enchaînements très rapides et stylés. 
Il y a aussi des chutes dont il est difficile de se relever... Il y a plus d'un mètre de neige.


Pour le pique-nique, nous choisissons un chalet tout proche de la station et auprès duquel nous nous installons. La peur du jour blanc nous a incités à privilégier la descente...


Bien sûr, il y a de bonnes choses à partager : pastis, brownies au chocolat, papillotes, chocolat, souvenirs de nos anciennes randos et projets pour les futures...

Max invite ceux qui n'ont pas trop de préparatifs à faire en cette veille de Noël pour une troisième mi-temps sympathique chez lui.






Aucun commentaire: