samedi 22 septembre 2018

Vendredi 7 septembre 2018 : La tête de Fouran (2460m). 980m de dénivelé et 13km


5 participants : Michel, Daniel et Rosine, Alain et Patricia

Au départ nous voulions aller vers Névache mais les prévisions pessimistes de la météo pour l'après-midi nous en ont dissuadé.
Nous partons à 8h pour Mikéou avec un très beau temps estival. La rando commence en tee-shirt pour tout le monde ! La piste est très confortable pour les échanges et bavardages que nous apprécions tant.
Il n'y a pas de sentier menant au sommet mais le cheminement est très aisé...sur les pentes que nous avons tant de plaisir à descendre à ski. L'herbe rase est douce, il n'y a presque pas de cailloux et nous reconnaissons très bien les passages.

Il faut mettre une petite laine en arrivant au sommet car une petite brise souffle à 40km/h.
La vue y est belle mais il est trop tôt pour déjeuner et il fait un peu frais...

La décision est prise démocratiquement de poursuivre par la crête vers Pinfol et de redescendre vers la cabane du Vallon.
Sentier et drayes se mélangent et se confondent mais nous arrivons facilement sur une crête où il faut trouver son chemin, ce qui ne déplaît pas à Alain qui ouvre la marche ! Les passages sont quelquefois délicats mais chacun s'en sort très bien. Et c'est joli !

Un joli coin à l'herbe verte, au pied d'un beau mélèze et à l'abri du vent nous accueille pour un confortable pique-nique.
Un Gypaète barbu fait un premier passage au-dessus de nos têtes avant de revenir afin que nous puissions être impressionnés par son envergure remarquable...puis il décide de continuer vers Marseille...

Les biscuits à partager circulent et le chocolat fond sur la veste de Daniel (quel dommage). Moments agréables de partage de bonnes choses !
Nous finissons notre boucle ou plutôt notre Huit un peu particulier, toujours avec du beau temps...estival, jusqu'à Mikéou.

Direction la terrasse de Patricia et Alain afin de prolonger cette très belle journée devant de bonnes bières accompagnées d'amuse-gueules. Nous avons encore plein de choses à nous dire...


Aucun commentaire: