samedi 22 septembre 2018

Mercredi 5 septembre 2018 : Le Pouzenc (2898m) 1250m de dénivelé et 16km.


3 participants : Patrick, Alain et Patricia.

Chacun étant parti, à droite et à gauche ou occupé ailleurs, nous ne sommes que trois au départ à 8h. Qu'importe, le temps est absolument splendide !

Nous garons la voiture à Bois Méan et commençons la montée. La bergerie Gautier est bien vite atteinte. Au pont, nous sommes encore impressionnés par les conséquences de la très importante avalanche du 14 mars qui a emporté, cassé ou tordu un très grand nombre de mélèzes.

Après la montée sur la piste dans la forêt, nous débouchons dans le magnifique vallon de Muretier. Ambiance tout à fait bucolique, d'autant plus que nous sommes seuls.

Le sentier suit confortablement le fond du vallon avant de commencer à grimper vers le col du Pouzenc que nous atteignons assez vite.
Une envie d'aller jeter un œil sur la Montagnette nous fait cheminer sur l'arête vers la gauche. Pentes impressionnantes !
Retour au col et nous entamons la montée vers le sommet. Il y a un sentier peu marqué. Le problème c'est qu'on peut passer partout sans grande difficulté. On a donc vite tendance à le perdre. Alors un conseil à suivre pour la prochaine fois : lorsqu'on ne voit plus la trace, il faut aller vers la crête; c'est ici qu'elle se trouve la plupart du temps.


Au sommet nous rencontrons deux randonneurs partis bien plus tôt que nous. Moment d'échanges sympathiques avant de nous installer juste sous le sommet pour un pique-nique plus que confortable avec une vue exceptionnelle. Quel beau temps : on se croirait encore en été !
Après hésitation sur la possibilité de faire la traversée, nous décidons de redescendre par le même chemin. Mêmes petits bonheurs dans le si beau vallon, puis framboises sur la dernière piste et nous sommes de retour au parking.

Direction la terrasse de Patrick et Jeanine pour la troisième mi-temps afin d'y partager des bières avec Jeanine que nous retrouvons, très heureux de notre bien belle rando !


Aucun commentaire: