lundi 9 juillet 2018

Dimanche 1er juillet : lac de l'Etoile. 1000m de dénivelé et 14 km

11 Participants : Dieter, Guillaume et Michèle, Michel M, Bernard, Daniel et Rosine, Alain et Patricia, Anita et Alain.

RDV à 8h30 afin d'aller à la Mayt prévue...que les participants n'avaient pas trop envie d'aller voir. Alors changement d'objectif : nous irons au lac de l'Etoile en partant du refuge Napoléon. Il fait très beau.

La montée débute dans l'herbe...et les fleurs : pas de sentier clairement tracé. Nous montons vers le Paneyron en suivant la crête du Vallon des Prises.
Chacun atteint le sommet à son rythme. Puis nous redescendons un peu avant de continuer sur un vague sentier et en suivant une crête pour arriver jusqu’au lac de l'Etoile que beaucoup ne connaissaient pas encore.
Le lac est encore à moitié recouvert par la glace et la neige, ce qui donne des reflets bleutés à l'eau. Il est bordé de névés et de prairie fleurie. Bref, il est très beau bien que de petite taille.

Nous nous installons confortablement sur l'herbe et commençons les agapes. Chacun a quelque chose à partager avec les autres. L'ambiance conviviale bat son plein...
Petite sieste avant de repartir : on est si bien !
La marche de retour nous fait faire une boucle en suivant le torrent du Vallon tout en évoquant les splendides descentes en skis dans une neige poudreuse et vierge l'hiver dernier. Souvenirs...

Piste et sentiers nous ramènent aux voitures...qui nous conduisent ensuite chez Anita et Alain pour une bien sympathique troisième mi-temps devant le patrimoine de l'Unesco. Nous avons du mal à en repartir tant nous sommes bien ...