Sortie raquettes du 24 février 2012
Col d’Arsine - Départ Le Casset
Dénivelé: 800m
Participants : Dany, Brigitte, Chantal D, Monique, Jocelyne, Jeanne-Marie, Bernard, Lucien, Francis O, Jean-Pierre, Daniel.
Les randos se suivent et ne ressemblent pas, c’est ce qui fait leur charme. Celle-ci restera mémorable par le panorama offert au col d’Arsine. Un beau soleil nous a accompagné toute la journée, faisant même bien monter le thermomètre en milieu de journée.
Départ en longeant les pistes de ski de fond, puis traversée de la forêt pour arriver au lac de la Douche. Nous avons fait une petite halte le temps pour Jeanne-Marie de voir un glacier (le glacier du Casset) pour la première fois , et de prendre un cours sur sa formation et son évolution.
Une bonne grimpette nous attendait ensuite avant de passer au fond du vallon du torrent du petit Tabuc et de repérer quelques chamois qui se doraient au soleil.
Arrivés à la cabane pastorale au pied du col d’Arsine, la petite troupe a réclamé fort et distinctement une pause repas. Le site parsemé de rochers au soleil s’y prêtait bien et nous avons pu admirer le glacier d’Arsine ; comme salle de restaurant c’est pour le moins spectaculaire.
Une fois que tout le monde a repris des forces, nous avons laissé les sacs et avons poussé jusqu’au col pour voir un peu ….. eh ben on a vu ! La Meije comme si on y était, Neige Cordier, les Agneaux, le Pic d’Arsine, le pic du Dragon …. un panorama peu ordinaire, sous un soleil estival…. Nous sommes restés scotchés là avec nos yeux grands ouverts sans voix (enfin presque, faut pas exagérer)
La descente à l’ombre ne restera sans doute pas gravée dans les mémoires : une brave petite descente dans de la brave petite neige sur un gentil petit sentier. Puis retour en voiture dans un gentil embouteillage qui nous a fait prendre conscience (si c’était nécessaire) de la chance que nous avons eu de passer une si bonne journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire