Vendredi 21 Octobre 2011
Dénivelé cumulé: environ 1200m Participants: 12
Durée de la rando (voiture /voiture): 7h30
Durée de la rando (voiture /voiture): 7h30
Départ pédestre: Saint Vincent les Forts, lieu dit Le clot du DOU (1404m)
C'est sur une palette de couleurs d'automne éblouissantes, illuminées par le soleil que commence notre randonnée hebdomadaire.
200m de chemin plat suffiront pour l'échauffement. Nous suivons le balisage rouge et jaune du GR Tour du lac de Serre-Ponçon.
Les plus frileux sont vite réchauffés par la dénivellation.
Nous dépassons la cascade de la Pisse (non visitée) et après un replat (1860), nous délaissons le GR pour, hors chemin, gravir une croupe au milieu des rhododendrons et divers obstacles naturels jusqu'à atteindre la crête de Genes (2240m). Petite pause bien méritée pour récupérer des efforts. Il faut dire que nous sommes restés très vigilants pendant la montée car le givre sur les racines et les pierres favorisait les pertes d'adhérences.
Malgré un soleil ommiprésent, la température reste basse. La progression sur la crête nous permet d'admirer le lac du Milieu, le lac Noir , le pic Bernadez d'un côte et de l'autre le Morgon. Après une ultime "bosse" le fort de Dormillouse partiellement restauré nous accueille. Il est 12h50.
Sur l'esplanade sud, le long du mur d'enceinte, nous prenons rapidement notre repas car les nuages masquent le soleil et la température descend rapidement.
Les bonnets et les gants sortent des sacs à dos. Nous contournons le fort et toujours sur l'arête, nous cheminons en direction de la Montagnette (balisage jaune).
Vers la cote 2050, sous une barre rocheuse, nous abandonnons le chemin normal, tournons lègèrement vers le Nord et, hors sentier, sur une croupe, nous descendons pour rejoindre une route forestière quelques mètres en amont de la Fontaine du Loup.
Nous restons environ 200m sur la route forestière puis prenons sur notre droite un raccourci et retrouvons la piste qui nous mène aux voitures.
Il est temps de déguster les cakes de Jocelyne F et de Josiane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire