samedi 21 septembre 2024

Vendredi 20 septembre 2024 - Les cols Saint-Antoine et Garnier. Randonnée proposée par Alain et Patricia. 1300 m de dénivelé et 18,5 km

 Participants : Jeanne-Marie, Francis, Dominique L, Martine, Dieter, Alain, Patricia.

Départ d'Embrun à 8h00 avec un très beau ciel vers le seul endroit rempli de nuages...😥 et pour une longue rando que nous allons découvrir en sens inverse de celui déjà fait en 2020. La voiture est garée non loin de la deuxième batterie.

 

 La première montée vers le Grand Coulet est vraiment pentue et nous réchauffe bien vite. Les nuages – qui avaient commencé à laisser passer un peu de soleil – reviennent en force...hélas ! Il fait carrément froid vers la cabane de la Valette. 

 

Une rencontre bien sympathique avec une bergère à cheval donne l'occasion d'une petite pause : sur son petit sac à dos, un corbeau est installé...tout près de sa "maîtresse". Les deux ont l'air de très bien s'entendre !

 

 

Nous quittons la piste un peu avant le lac du Lauzet pour continuer sur le GR 541. 

Le vent s'est levé, ce qui nous refroidit encore plus, quand nous faisons la pause pique-nique, un peu en contrebas et derrière un gros bloc pour nous protéger un peu. Doudoune, gants, bonnet sortent des sacs...

 

Pas de sieste aujourd'hui : après les petites douceurs habituelles nous repartons vite  vers le col Saint-Antoine (2458 m) et la descente vers les chalets de Furfande commence. Chalets que nous laissons sur notre gauche pour couper la pente, en suivant des drayes, et aller vers le col Garnier (2279 m).

 

 

 

Il ne reste plus qu'à suivre le GR541 avec une traversée de torrent bien équipée puis la piste facile jusqu'à la voiture. 

 

Jeanne-Marie et Francis ont prévu du cake, des bières et autres boissons pour nous réconforter après cette bien longue rando : nous apprécions et savourons tous ! Finalement, même avec très peu de soleil on peut passer une agréable journée...en bonne compagnie !

Patricia 

 

 

Aucun commentaire: