Participants : Annie, Philippe, Micheline, Ghislaine, Sylvain, Brigitte, Rosine, Alain A, Isabelle, Anita.
Il fait beau lorsque nous nous garons en face du pont de Bramousse. Alain (le belge) descend son vélo du porte-vélo pour "faire" l'Isoard. Il ne viendra pas avec nous à cause d'un genou défectueux.
La montée au hameau des Escoyères réchauffe bien pour cette fin du mois de mai qui a du mal à chauffer les cœurs et les maisons.
Nous poursuivons la montée jusqu'au parking du Queyron qui est juste déneigé. Il vaut mieux ne pas aller vers le col de Furfande qui croule sous la neige tardive en cette saison.
Nous prenons le sentier en balcon menant vers Villardaudin qui traverse un beau mélèzin où les aiguilles d'un vert tendre sortent seulement, malheureusement ravagé par l'hiver. C'est un vrai parcours du combattant !
Avant le hameau, un joli pré nous tend les bras et nous pique-niquons en évitant de nous faire dévorer par les fourmis des bois très présentes.
Nous traversons Villargaudin du haut en bas pour trouver le sentier en balcon (parfois très vallonné) qui nous ramène au hameau des Escoyères.
La boucle est bouclée, il ne nous reste plus qu'à descendre le sentier escarpé qui nous ramène aux voitures.
Nous serons reçus royalement à Saint Marcellin, sur la terrasse de la maison très nouvellement construite par Annie et Philippe.
Merci à eux et à Anita pour cette jolie sortie dans le Queyras pleine de très beaux points de vue.
Isabelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire