Participants : Alain 2, Ange, Anita, Christian F, Daniel, Mascha, Pacou, Pierre, Rosine.
Cette fois, il fait beau mais frais quand nous partons de Valpréveyre. Nous montons à bon rythme au Col de Bouchet, où le vent froid nous oblige à mettre les vestes. Mais nous avons une belle vue sur l'Italie jusqu'à la plaine du Pô. Un sentier en balcon avec quelques passages rocheux nous mène au Col de Valpréveyre où nous apercevons le Lago Verde en-bas. Une descente un peu délicate et caillouteuse vers le lac où nous cherchons un endroit à l'abri du vent pour pique-niquer.
Comme d'habitude nous partageons plein de bonnes choses mais nous ne restons pas trop longtemps, car il ne fait pas très chaud et il reste du chemin à faire ! Nous montons au Col St Martin d'où le parcours prévu descend dans le vallon pour contourner quelques pics rocheux avant de retourner à Valpréveyre.
Mais la crête et les pics rocheux en séduisent 3 parmi nous, qui décident de tenter cette variante, tandis que les autres prennent le chemin prévu.
Crête rocheuse qui demande un peu d'attention mais ne présente pas de grandes difficultés et qui offre l'occasion de faire de belles photos.
Nous avons une belle vue sur le Viso. La descente se fait hors sentier et est assez raide pour faire souffrir les genoux. Nous traversons une très belle forêt de sapins, atypique pour cette région. Le timing est parfait car nous nous retrouvons tous au sentier menant à Valpréveyre.
Quelques petites montées à la fin pour compléter la boucle et nous voilà arrivés aux voitures. Ceux de la crête ont fait 1440m de dénivelé, les autres 1250m. Assez pour avoir mérité une bière fraîche chez les Belges !
Anita.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire