Participants : Ange, Micheline, Jean-Marc, Claudine, Patricia, Anita
Une belle journée s’annonce et c’est la première fois ce printemps que certains partent en short !
Nous démarrons au village de Saint-Marcellin, où des locaux très sympas nous indiquent gentiment les places de parking. Nous suivons le GR50 jusqu’à Chamousses, où nous continuons par le chemin du facteur qui nous mène en balcon jusqu’au gîte des Albans.
Nous continuons direction le Couleau pour faire honneur au “Pont de l’Amitié” en prenant une photo digne de ce nom. Nous revenons sur nos pas pour monter le long de l’ancien chemin du GR, qui longe d’abord un canal en forêt pour arriver dans des alpages avec une vue dégagée sur les montagnes enneigées.
Nous nous laissons séduire par un endroit magnifique et paisible pour y pique-niquer et nous profitons bien de la pause au soleil …
A St-Etienne, nous prenons le sentier qui monte au belvédère de la Roche Rousse, site d’escalade que nous visitons d’en haut aujourd’hui et où nous admirons la vallée de la Durance. Il ne nous reste qu’à descendre via la Rouvière jusqu’aux voitures à St-Marcellin.
Une rando variée entre forêts et champs, alpages et canaux, sentiers et pistes… et où les pluies du mois de mai nous obligent à traverser plusieurs ruisseaux … mais personne ne s’est mouillé les pieds !
Après 660 m de dénivelé et 19 km nous avons bien mérité une bière fraîche, que nous prenons chez “les Belges” sur la terrasse.
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire