mardi 8 mai 2018

Mercredi 2 mai 2018 : Table d'orientation aux Orres (2769m ) - 1100m de dénivelé


8 participants: Dieter, Philippe et Florence, Ange et Hélène, Michel, Alain et Patricia.

Une sortie au Chaberton était prévue hier mardi 1er, mai mais l'annonce brutale et tragique lundi soir de la perte de notre ami Rémi Ménager tué dans une avalanche en Suisse nous a fait annuler la rando.

Météo moche dissuadant de faire des km pour randonner : c'est donc au sommet des Orres que nous décidons d'aller.
Départ à 7h30 pour la station où nous pouvons nous garer juste devant le premier champ de neige. Pas de portage ...



Dieter prend la tête et nous montons avec de beaux zigzags et tout en bavardant sur les pistes que recouvre une fine couche de neige fraîche tombée la nuit.
Après 3h de montée régulière et sans fatigue, nous débouchons au sommet où une table d'orientation nous attend.
Le temps n'est pas si mauvais puisque la visibilité est bonne et que le soleil se montre furtivement quelquefois. Nous contemplons un moment "nos" montagnes encore bien enneigées et entamons une descente bien agréable sur une confortable neige de printemps légèrement ramollie.

Les virages s'enchaînent bien jusqu'au restaurant des Fontaines sur la terrasse duquel nous nous installons très confortablement pour notre pique-nique.
Table -que Dieter recouvre d'une "nappe"-, bancs et fauteuils, il ne manque rien. Ange sert son pastis agrémenté de cacahuètes, à ne pas prendre avec les doigts soupçonnés d’être plein de microbes...
Moment très sympathique de partage qui finit avec des chocolats et du génépi.

Il n'y a plus qu'à tout ranger et finir la descente facile jusqu'aux voitures. Puis chez Ange et Hélène où nous passons encore un très agréable moment devant des bières et de bonnes choses à grignoter.

Aucun commentaire: