samedi 4 mars 2017

Mercredi 22 février : Crête de Panestrelle (2750 m)

Participants : Max, Bruno, Pascal, Gérard, Hélène, Joël, Alain et Patricia.

Max avait envie de faire du dénivelé (1500m au moins), Alain voulait aller à la crête de Panestrelle depuis un bon moment... Certes il n'y a "que" 1360 m environ à grimper mais le caractère vraiment sauvage de cette rando dans ce coin très peu fréquenté du Queyras a fait l'unanimité.
Et tous les participants ont été ravis malgré un assez long parcours sur piste pour commencer la rando... et pour la terminer.

Déjà la météo est au top du top. On pourrait même s'inquiéter sur la possibilité de trouver de la poudreuse avec des températures aussi douces. Eh bien si ! Une superbe poudre, même pas tracée sur le haut, nous attendait !
Longue rando avec une crête qui se mérite mais sur laquelle nous sommes ravis d'arriver pour y faire de belles photos. Nous sommes absolument seuls dans ce coin. Très belle vue sur 360° et sur la Pointe de la Saume d'abord envisagée pour calmer les ardeurs de Max.
Descente de rêve, en faisant nos traces, dans une belle neige bien agréable. Tellement belle qu'Alain la savoure de très près...
Nous rejoignons Joël qui avait préféré s'arrêter pour un sympathique pique-nique commençant par l'habituel et attendu "jaune" de Max.

Encore quelques beaux virages et une pensée émue en passant à l'endroit où l'hélicoptère était venu récupérer Dieter qui s'était cassé une malléole il y a 2 ans.

Et nous abordons la forêt avec des arbres tellement serrés qu'ils laissent peu de place pour faire des virages. La neige est moins bonne, irrégulière, mais avec de la ténacité et du chasse-neige nous en venons à bout avant d'arriver sur la longue piste qui se descend très facilement avec une pente bien calculée et un bon enneigement jusqu'aux voitures.

C'est devant des bières servies chez Hélène que nous prenons plaisir à savourer cette très belle journée en relatant nos exploits. Jusqu'aux prochains...

Aucun commentaire: