Bleu azur et début d'automne dans la haute Ubaye.
Que demander de plus pour s'élancer à l'assaut des belles longueurs d'escalade de la Pierre André au-dessus de Maljasset.
Après un petit échauffement la veille au secteur école calcaire de "Pont Voûté" avec Sylva et Claude et une nuit passée au refuge CAF, nous partîmes en deux groupes dans le vallon Mary pour rejoindre le pied des voies 700 mètres plus haut.
3 cordées interclubs (Claude, Marion, Claire, Guénhael, Julien 1 et 2 et Rémi) se sont élancées dans "Marmottes givrées" et "la sud - sud est" qui rappellera des souvenirs à certains.
Au programmes 6 longueurs de dalles, dièdres et surplombs en 5c et 6a avec un pas en 6b pour la 4ème longueur de "Marmottes givrées". La quartzite orange est bien compacte mais offre de belles prises souvent crochetantes et des fissures verticales. Escalade agréable et aérienne en général quoique bien soutenue par moments.
Nous saluons de loin en contrebas nos petits camarades en randonnée alpine avec Sabine pour la pause déjeuner. Certains nous envient tandis que d'autres préfèrent le plancher des vaches.
A chacun son plaisir en tout cas nous on ne boude pas le nôtre. A 16h tout le monde est à la croix sommitale et nous faisons 2 rappels sans difficulté par la face ouest pour rejoindre le pierrier de descente.
L'aventure se termine de manière conviviale au bar de St Paul sur Ubaye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire