lundi 1 juin 2015

Stage escalade jeune dans les Calanques - 23, 24 et 25 Mai





Moment réjouissant du printemps, on quitte la salle jusqu’à l’automne prochain et on retourne en falaise. Quoi de mieux qu’une immersion de plusieurs jours pour (re)prendre goût au rocher et à la grimpe dans toute sa complexité (le rocher ça fait mal aux doigts, c’est dur à lire, ça fait peur…).

L’attente des jeunes du club était grande, l’excitation tout autant, alors à leur demande quasi unanime, le camp de base retenu a été Cassis. Passé la déception pour certain de ne pas se trouver dans un petit village perdu au bord de la mer (un village haut-alpin à la mer !), ce séjour sous le signe des couleurs méditerranéenne a été un grand moment de plaisir et de grimpe.


En quelques mots :
-       J our 1 : après l’installation au camping, cap sur les falaises de Port miou (les plus accessibles pour une demi-journée). La chaleur, la patine de certains itinéraires n’auront pas raison de notre motivation, la séance consciencieuse de « crémage » était justifiée. Retour enchanteur sur le plateau et baignade (froid) face aux falaises colorées de Soubeyrane.

-         Jour 2 : deux groupes. Les plus grands se rendent avec Thierry dans la Calanque de Morgiou ; après une belle marche d’approche, ils rejoignent la falaise du Renard et enchainent 2 grandes voies… puis se baignent (froid mais bon !). Les plus « jeunes » vont avec Charlie à la Calanque d’En Vau : une longue marche d’approche, beaucoup de monde sur la plage (incroyable) et de belles longueurs pour tout le monde. Les cotations des itinéraires de 1934 laisseront des souvenirs à tous ! … et baignade (toujours froid !)

-         Jour 3 : on plie le camp et nous nous dirigeons vers les carrières de grès de l’Etoile Noire près de La Ciotat : un rocher inédit, des préhensions nouvelles émerveillent et motivent tous le groupe, on se souviendra longtemps du “ramping” intérieur en 5c+ !!

Bravo à tous et vivement la prochaine.




Aucun commentaire: