Groupe 1 des plus rapides encadré par Rolland : Pascal B, Antoine, Sophie G, Patrick F, Marie.
Groupe 2 des moins pressés encadré par Patrick L, Alain et Patricia : Rosine, Daniel S, Martine, P, Catherine D, Didier N, Vincent.
Une opportune et fine couche de neige est tombée cette nuit...après la pluie : de quoi embellir le paysage et adoucir le relief. Claude et Bruno démarrent en même temps que nous vers 9h. Antoine fait sa première rando avec le club : bienvenue à lui ! La piste est bien enneigée et pratique pour bavarder...Il y a un peu de vent qui fait "fumer" les crêtes ".
Heureusement, il cesse de souffler quand nous sommes dans le si beau vallon de l'Eissalete dont on ne se lasse pas.
La montée au soleil est agréable. Le groupe 1, arrivé au col en premier, entame une première descente. Rolland et Antoine repeautent et nous rattrapent : nous "dépeautons" ensemble. Pas de vent, du soleil, il fait bon : de quoi savourer les paysages sans avoir froid.
Une superbe poudreuse, pas trop tracée nous attend. Quel plaisir de dessiner avec douceur ses virages !!! Tout le monde sait bien skier... Cependant il faut faire attention aux "requins" qui guettent et attaquent les semelles.
La pause pique-nique se fait au début de la piste non loin de la Cabane du Lac. Marie a préparé un délicieux gâteau aux pommes et il y a des chocolats qui circulent. Nous ne nous attardons pas car un nuage se met à cacher le soleil. La descente se fait sur la piste : il manque de la neige pour un passage en forêt... Belle occasion pour travailler la godille serrée !
A 13h40 les deux groupes sont de retour aux voitures...ravis de cette rando très agréable.
Patricia


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire