Groupe 1 encadré par Rolland : Pierremi, Marie, Hélène P, Robert M.
Groupe 2 encadré par Alain et Patricia : Catherine D, Olivier M, Régine, Rémi T, Alain D, Patricia D.
Il y a de la neige et le risque a diminué...et en plus il fait un temps splendide et froid (-10°C au départ) : il y a donc foule sur le parking à Ristolas !
La rando démarre à 9h10...en suivant les multiples groupes montant vers le Pic de Maloqueste. Il y a même Claude et Bruno...qui nous doublent très vite.
Montée sans problème, à l'ombre et dans la forêt du Grand Bois. Quel plaisir de déboucher au soleil. Réflexion entendue : "On se croirait à l'Everest". Des files de randonneurs se dirigent vers le point côté 2652 ou vers le Pic où le groupe 1 trouve une petite place pour dépeauter.
Le groupe 2 s'arrête 90 m plus bas, sur un replat, au moment où le groupe 1 arrive après une première partie de descente. Bon timing qui nous permet de pique-niquer ensemble confortablement puisqu'il n'y a pas de vent.
La jolie poudreuse est très appréciée à la descente : on trouve encore des zones vierges pour y tracer de jolis virages... Le groupe 2 choisit de descendre dans la face ouest avec un long retour sur piste le long du Torrent de Ségure où la neige est damée mais encore douce.
Il fait bien frais quand les derniers arrivent au parking à 14h...ravis de cette belle rando. Certains ayant des choses à faire, la proposition de Régine pour une pause dans un bar n'est pas suivie. Une prochaine fois...
Patricia


























