Participants : Frédéric, Régine, Jean-Jacques, Cathy, Rolland, Annie R, Alain, Patricia.
Départ à 7h30 pour les Infournas Hauts (1375 m) avec un temps splendide. La fermeture du col de Manse nous fait faire un détour par Gap, retardant ainsi le début de la rando à 8h55.
Petite pause agréable sur le site de la maison forestière de Subeyrannes quelque peu en ruine... Un bon sentier grimpe régulièrement vers le Col du Cendrié (2162 m). Myrtilles et framboises régalent ceux qui en cueillent "au vol" 😋pendant que la pureté de l'atmosphère régale les yeux de tous.
Les choses sérieuses commencent sur la crête du Barry que nous choisissons de parcourir "sur le fil". il n'y a pratiquement pas de vent, Du Dévoluy à l'Olan, la vue porte loin et dans tous les sens. Un vrai régal ! Et toujours ces délicieuses myrtilles à foison pour lesquelles on regrette de ne pas avoir suffisamment de temps pour en savourer davantage...
Quelques passages sont aériens et nécessitent un "pied alpin". Et quand la crête se redresse fort, il y a même un petit pas d'escalade niveau 3...
Vers midi, la pause pique-nique se fait sur l'herbe et sur le point le plus élevé de la crête avec vue sur le large plateau de Saint-Bonnet et le Dévoluy. De nombreux vautours nous surveillent.... Nous sommes si bien que nous ne quittons ce belvédère qu'une heure plus tard pour finir le parcours en crête jusqu'au col de l'Escalier (2167 m).
Une longue descente dans le Bois de Barbeyroux nous attend. Le sentier est très confortable, en pente douce, à l'ombre de la forêt avec de magnifiques jeux de lumière...très agréable, avec en prime de nombreuses framboises mûres à point.
Après une petite pause à la maison forestière où la boucle est bouclée, nous retrouvons les voitures à 15h30. De quoi autoriser une sympathique troisième mi-temps chez Cathy autour de bières et autres boissons bien accompagnées.
Patricia

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire