Participants : Hélène P, Sylvie C, Alain D, Anita S, Yannick C, Catherine P et Françoise S.
Une randonnée "plaisir" qui ne nécessite pas d'avoir le nez sur la carte et qui en cette saison est luxuriante, la boucle des Lacs Palluel, Faravel et Fangeas. Cette randonnée a été suggérée par le président.
7 adhérents ont répondu présents pour cette classique. Une météo ensoleillée et chaude nous accompagne avec heureusement un sentier relativement ombragé et un peu de vent pour monter jusqu'au 1er lac.
On est un groupe bien homogène et régulier, excepté Alain qui a pu goûter à la fraîcheur du lac Palluel et se sécher avant notre arrivée.
Trop tôt pour déjeuner, nous avons décidé d'aller pique-niquer au lac Faravel, cependant c'était sans compter les moucherons et les moustiques qui avaient envahi ce 2ème lac.
À
l'unanimité nous avons poursuivi notre route vers le 3ème lac, Fangeas . Un
Patou est venu nous saluer ; nous avons contourné le troupeau, et le long du
torrent du Pont de Fer, Alain nous a trouvé un endroit pour casser la croûte :
mi-soleil, mi-ombre avec un petit vent pour nous éviter de suffoquer.
De là, le panorama sur le massif des Écrins nous offre la vue sur le Grand Pinier, le Pic de Rochelaire, la Tête de Vautisse...
Nous sommes ensuite repartis le long du torrent que nous avons quitté pour admirer le lac Fangeas, qui cette saison est en eau.
La fin de la randonnée nous a permis d'admirer la superbe cascade proche du village de Dormillouse et nous avons cheminé jusqu'aux voitures où nous attendaient des boissons fraîches, bières et eaux gazeuses.
Françoise









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire