Participants : Patricia, Brigitte E, Frédéric, Martine C, Pierre, Michel, Hélène P, Alain, Anita.
Pour cette rando, devenue classique, nous partons d'habitude de Bouchier. Mais pour changer un peu les traditions, nous choisissons cette fois de faire moins de piste en voiture et plus de dénivelé à pied. Nous partons un peu au-dessus des Vigneaux, au début par la piste, et après nous rejoignons le sentier qui monte régulièrement par la forêt et les pierriers.
La montée est majoritairement à l'ombre, ce qui nous permet de monter au frais. Le sentier – parfois très abîmé et raviné après l'hiver – est en bon état, et nous arrivons au croisement de Serre des Hières sans difficultés.
Il nous reste la petite montée où il faut passer quelques rochers et nous voilà arrivés à la Croix de Salcette. Il n'y a plus de neige du tout, alors qu'en cette saison souvent on en trouve encore pas mal à cet endroit.
Tant pis, nous buvons le pastis sans "glaçons", pendant que nous profitons de la belle vue sur les montagnes alentour.
Nous prenons le temps pour le piquenique et dégustons un délicieux gâteau aux cerises (Pierre et Michel) et des petits gâteaux secs (Brigitte).
La descente se fait par le Pas du Loup et nous rejoignons les voitures au petit parking, qui semble privé mais fait pour les randonneurs, comme nous explique l'aimable propriétaire. Frédéric s'est trompé dans le dernier bout de la descente et nous attend "au bar", qui est hélas fermé. Donc après avoir récupéré Frédéric, nous décidons de boire une bière sur la terrasse des Belges à Châteauroux-les-Alpes. Anita.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire