Participants : Catherine, Hélène P, Françoise S, Frédéric, Philippe R, Francis O, Annie L, Sylvie, Alain, Anita.
Il fait frais quand nous partons de la scierie, nous mettons la polaire et certains les gants. Nous montons au frais au Col de la Coulette, mais arrivés là, nous enlevons quand-même les vestes (et gants).
Nous partons sur la Crête des Couniets, la vue est magnifique.
Nous
faisons attention de ne pas piétiner les édelweiss qui, déjà en fleurs, forment
un tapis sous nos pieds, ainsi que les gentianes. Quelques passages rocheux
nous obligent à mettre les mains.
Nous suivons la ligne des crêtes en montant et descendant tous les petits sommets ; chaque fois nous pensons être arrivés, mais non, encore une pointe, un rocher, un sommet... Arrivés au-dessus du Col de la Serenne, on est dans les temps : on arrivera vers midi au Lac de l’Étoile, endroit prévu pour le pique-nique. Il reste même un peu de neige au lac, ce qui nous permet de mettre quelques "glaçons" dans le pastis. Belle vue sur l'Ubaye, le Brec de Chambeyron, l'Argentera...
Une première pour plusieurs entre nous.
Bien que nous y soyons très bien, nous ne prenons pas le temps pour une sieste car certains ont rendez-vous à Embrun.
La descente se passe d'abord sur les crêtes de la Selle, pour ensuite descendre en forêt le long du torrent de Chagnon. Très beau sentier sous les arbres, qui nous laisse admirer les travaux réalisés par l'ONF. La descente est assez longue car beaucoup de zigzags.
Arrivés aux voitures, Hélène sort des bières bien fraiches d'une glacière. Un vrai régal, car il commence à faire chaud quand-même. Merci à elle.
Anita






















































