Groupe 1 encadré par Rolland : Marie, Françoise A, Christine M, Michel H, Françoise S.
Groupe 2 encadré par Alain et Patricia : Marcel, Nathalie H, Catherine D,
Marc B, Francis.
Temps déjà moche à 8h00 au départ d'Embrun avec un vent désagréable (entraînant un désistement), et temps carrément mauvais en arrivant au Pied du Mélézet. Il neige. Aucune météo n'avait prévu cela... Mais bien sûr, on y est, on y va et on y croit.
Pendant la montée des fenêtres de ciel bleu se montrent par intermittence, quelques rayons de soleil percent, la chute de neige se calme vers 10 h... Puis reprend. Et en plus le vent, qui était absent en bas, se met à souffler. BRRR !!!
Mais quelle jolie poudreuse légère ! Le vent la déplace avec facilité, créant des amoncellements épais tout en dégarnissant les bosses.
Il y a aussi du jour blanc à gérer... Bref, pas les plus agréables conditions... Personne ne conteste quand Rolland poursuit sa trace jusqu'au point coté 2483 au-dessus du Lac Sainte Anne au lieu d'aller vers le col Girardin (objectif initial)
Très astucieuse idée qui nous évite la fastidieuse remontée vers le Collet Sainte-Anne quand, après dépeautage dans le vent, nous commençons la descente.
La neige est vraiment superbe mais les premiers doivent gérer le jour-blanc, ce qui n'est pas facile et occasionne des chutes sur une épaisse congère non détectée. Pour les suivants c'est beaucoup plus facile avec les traces !
Un peu de soleil vient agrémenter une délicieuse descente dans une poudreuse de rêve jusqu'à l'arrivée du télésiège de Girardin. Quel régal !!!
Après la pause pique-nique un peu à labri du vent frisquet la dernière partie de la descente est moins belle : l'épaisseur de neige fraîche est bien moindre et le fond très dur des pistes est bruyant sous les skis.
À 12h45 nous sommes tous revenus aux voitures et la neige se remet à tomber...avec du vent en prime. Personne n'a envie de boire les bières prévues... Il y en a même qui ne prennent pas le temps d'enlever les chaussures tant nous sommes pressés de partir ! 😂
Bonne nouvelle néanmoins : ce retour d'Est a apporté de la jolie neige fraîche pour les prochaines randos !😀😎
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire