lundi 27 novembre 2023

Dimanche 26 novembre 2023 - Boucle le Fein. Randonnée pédestre proposée par Guillaume. 850 m de dénivelé et 16,5 km. Durée totale : 6 heures

 Participants : Guillaume, Michèle, Brigitte, Ghislaine, Sylvain, Françoise D, Françoise S, Isabelle M, Alain A, Robert, Dominique V, Daniel V, Isabelle N, Didier N, Nathalie H, Michel H, Rosine, Daniel S, Véronique, Pascal, Claudine, Jean-Marc, Anita, Alain D, Alain C, Patricia

Notre président est revenu de voyage...Les adeptes des randos dominicales aussi. Quel beau groupe enthousiaste ce matin ! Vu le nombre de voitures à garer, le départ se fait du col Lebraut au lieu du village du Fein.

Le plaisir de se retrouver rend l'ambiance très chaleureuse... De quoi réchauffer l’atmosphère très froide : il faut tout (doudounes, bonnet et gants) pour commencer la rando. Pas de soleil pour nous réchauffer au début puisque nous sommes dans la forêt et en face nord : pratique, on peut bien causer et marcher à très bonne allure sans risquer de transpirer !

A partir du Fein, l'itinéraire suit plus ou moins le torrent du Chazonnet jusqu'au Champ du Comte. Au point coté 1342, direction le Sarrouet pour aller rejoindre le GR de Pays du Tour du Lac de Serre-Ponçon. Sur le GR, un joli point de vue (avec un banc !) sur le Lac : nous y faisons une agréable petite pause.

La pause pique-nique se fait près du point coté 1268 et sur un endroit bien ensoleillé et abrité du petit air qui souffle. Pour fêter les retrouvailles il ne manque rien : pastis, bonne bouteille de Bordeaux, petits sablés pour l'apéro, et pour le dessert pas moins de 3 gâteaux ! Merci aux cuisinières et aux contributeurs ! 


Nous sommes si bien installés que nous prenons le temps de savourer un petit moment cool après le repas. Mais il faut bien repartir car un groupe mené par Pascal doit nous quitter avant de terminer la boucle pour rejoindre rapidement le Col Lebraut par la piste : Court-Jus c'est le dimanche...



Pour le non pressés descente jusqu'au Villard puis remontée pour suivre la crête jusqu'au col où les voitures nous attendent. Comme ce matin, il fait très froid mais nous sommes ravis de la bien agréable journée sportive et si conviviale ! 

Patricia 


 

Aucun commentaire: