mardi 5 juin 2018

Randonnée aux “Vigneaux”, mercredi 30 mai 2018.


Participants: Marie-Jo, Didier, Dieter, Anita.
Il pleut ce matin et nous hésitons un peu, mais décidons quand-même d’y aller.
 Arrivés au Grand Parcher, où nous laissons la voiture, il tombe une pluie très fine qui s'arrête peu après.
Nous montons par la forêt, qui montre encore par endroits des traces d’une ancienne incendie, jusqu'à la Fontaine Marcellin.
Quelques rayons de soleil, quelques averses, nous changeons de vêtements tout le temps, mais profitons quand même de la beauté du sentier: une très belle forêt habillée de la verdure printanière, et au dessus les parois impressionnants des Tenailles de Montbrison. Juste au moment d’une averse, on arrive à un abri et Dieter nous prépare un café que nous apprécions beaucoup! Il est un peu tôt pour manger, donc nous continuons notre chemin en traversant plusieurs ruisseaux et ravins.


Nous trouvons enfin quelques rochers pour s'asseoir au sec, et le soleil se montre timidement. Mais c’est en plein pique-nique qu’il recommence à pleuvoir et nous terminons notre repas sous les goretex. Nous trouvons facilement le sentier de retour, qui nous offre de belles vues sur la vallée des Vigneaux et Vallouise. Une très belle rando, courte mais parfaite pour une météo pareille. Nous sommes presque secs quand nous arrivons à Châteauroux où nous terminons cette journée avec une bonne bière Belge.

Aucun commentaire: