lundi 14 mars 2016

Vendredi 4 mars 2016 :petite rando avant le mauvais temps annoncé au col de l'Ane.


Participants: Patricia et Alain, Bruno, Guy, Patrick, Max, Daniel et Rosine, Guillaume B, Laurent, Daniel et Dominique, Nathalie et Michel.

Malgré une annonce de météo maussade, nous étions 14 bien décidés à profiter de ce vendredi. Objectif peu prétentieux en conséquence, certains ont des obligations nécessitant de rentrer tôt...
Ce sera la classique rando vers le col de l'Ane. nous sommes les seuls sur la trace à faire. Trace pas trop fatigante, la couche de neige fraîche n'est pas très épaisse et puis certains sont très heureux de marquer leur passage sur les belles étendues vierges...

Comme d'habitude, les plus jeunes et rapides devant et les plus anciennes derrière se retrouvent de temps en temps.
Ambiance très sympa, à l'image du ciel dont le bleu est juste "amélioré" par un gracieux petit voile. Il faut même mettre les lunettes de soleil et la crème solaire !...
Les 850 m sont vite avalés, la plupart vont au sommet, quelques-uns s'arrêtent au col et nous redescendons après des photos pour déjeuner à la cabane.
La neige a été soufflée par le fort vent des jours précédents, c'est donc sur de la neige entièrement transformée mais agréable et facile que nous skions la première partie de la descente. Quel plaisir ! 
Puis c'est le bonheur : là où le vent n'a rien gâché, une couche de poudreuse dont l'épaisseur idéale et la légèreté autorisent de se lâcher complètement nous attend. Chacun fait sa trace en se (re)découvrant des qualités de très bon skieur tant c'est facile, les Youuu Yoouu fusent et résonnent dans le vallon !

Regroupement à la cabane de berger où la table sortie se retrouve vite encombrée de bouteilles (pastis et génépi) et de chocolats.
Le soleil réchauffe le tout, il fait bon, on est bien, on partage en blaguant, on est heureux.

De petits flocons très timides confirment les prévisions météo, il faut repartir, d'abord par la piste puis en coupant dans la forêt, neige facile et agréable jusqu'aux voitures.

Nous avons bien profité de la première partie de la journée, le mauvais temps et la neige peuvent arriver, de quoi assurer le nécessaire pour les prochaines randos.

Aucun commentaire: