dimanche 22 juin 2014

WE de Pentecôte à Champtercier

Participants: Sabine, avec Robin, Rémi, Guillaume, Michèle, Dieter, Anita, Alain1, Alain2 et Patricia



Nous étions 10 décidés à profiter des températures très estivales et passer un agréable WE près de Digne dans une "aire naturelle" où nous avons installé nos tentes au milieu des cerisiers.
Il n'y avait qu'à lever légèrement le bras pour nous régaler de cerises mûres à point !
 
Samedi 7 juin, le RDV n'a pas été trop matinal : 11h à Mézel pour prendre un café avant de partir pour les gorges de Trévans.
 
 
 
La chaleur était caniculaire mais la balade se passant dans la forêt et à l'abri du soleil, ce fut un très agréable moment.
Nous avons été courageux pour monter jusqu'à une chapelle en ruine où nous comptions déjeuner mais la très grande chaleur nous a fait préférer trouver un coin bien à l'ombre et au frais. 
 

 
La grande boucle a été terminée agréablement et nous avons arrosé cette première journée bien réussie par de bonnes bières que nous avions mises à rafraîchir dans les frigos mis à disposition dans ce super camping de FONTLIESSE.
 
Après les douches et un apéritif conséquent, Manuel, notre très sympathique hôte, et Alain1 se sont mis devant les barbecues puis nous avons dîné en plein air, dans un cadre magnifique par une température douce et très agréable.
Brigitte, notre adorable hôtesse nous a apporté des infusions (menthe et sauge) comme elle le fait pour tous les campeurs (!!!), accompagnées de délicieuses chouquettes que nous avons arrosées de génépi tout en bavardant agréablement.
La nuit fut douce et le réveil pas trop matinal malgré le soleil qui chauffait les tentes.
 
Petit-déjeuner en terrasse ce dimanche 8 juin, jour de Pentecôte, puis départ pour le Mourre de Chanier.
Il n'y avait plus les gorges et la forêt pour nous protéger des ardeurs du soleil !...
La montée nous a fait traverser de magnifiques champs de pivoines voyageuses puis de tulipes sauvages.
Après un pique-nique sur l'arête et un passage par le Petit-Mourre, nous avons fini une boucle de 17 km bien fatigante, surtout pour Dieter pour lequel c'était la première rando après sa fracture du péroné. 
 


 
 
Les bières bien fraîches qui nous attendaient au camping ont été bien appréciées !
Nouvelle soirée BBQ après un bon apéritif, nouveaux moments délicieux de partage dans la douce et confortable tiédeur d'une soirée estivale...
 
Pour lundi 9 juin une journée escalade était prévue dans la vallée de l'Asse sur un site à l'ombre l'après midi.
Nous avons bien pris notre temps le matin pour dire au revoir à Guillaume et Michèle qui nous quittaient, mais pas assez pour éviter la canicule qui en a dissuadé plus d'un de grimper.
Pique-nique au frais, au bord de la rivière  puis retour pour certains pendant  que les plus courageux grimpaient.
 
L'aire naturelle de Fontliesse permet de passer des moments très agréables, en pleine nature bien préservée, avec un grand confort grâce à la salle commune mise à disposition des campeurs, salle où tout est prévu pour cuisiner sans avoir à apporter d'ustensiles. DE plus, nous étions presque seuls sur le grand terrain planté d'arbres fruitiers mis à notre disposition.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I loved as much as you'll receive carried out right here.
The sketch is tasteful, your authored subject
matter stylish. nonetheless, you command get got an edginess
over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come further formerly again as exactly the
same nearly very often inside case you shield this increase.


Have a look at my page; pop over to this web-site