Ce vendredi 27 mars, départ de Bayasse, qui ressemble à un village du bout du monde en hiver. Rien que pour y arriver par la route c'est presque l'aventure, et le téléphone portable n'existe pas. En fait, on n'était pas venu à Bayasse pour téléphoner mais pour être dans un autre monde et cela a été une réussite.
Je remercie Béatrice et Daniel Rogier, des amis de longue date du caf d'Aix en Provence, de m'avoir accompagné dans ce merveilleux monde de la haute montagne.
La météo a été splendide et les paysages magnifiques.
De toute la randonnée nous avons vu personne à part 2 skieurs le matin qui partaient en même que temps que nous et que nous n'avons plus revu. Isolement total et évasion garantie.
Nous sommes montés au sommet de la cime des Trois Serrières ( 2753 m ) situé entre le col de Restefond et le col de la Bonnette.
Avant d'arriver au col, nous étions dans le vallon de Restefond qui donne une impression de paysage sauvage et immense du grand Nord.
Du sommet, vue à 360° sur toutes les Alpes du Sud avec le Viso et du côté Mercantour les tours carrées de Fort Carra.
Dans la descente, vue sur les montagnes du côté d'Allos..
Pour résumé, 950 m de dénivelée et 8 h de randonnées en raquettes.
Mais quelle chance d'être en bonne santé et de vivre dans les Hautes Alpes. C'est ce que je vous souhaite de tout coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire