dimanche 30 mars 2014

Vendredi 21 mars 2014 - Randonnée à la Crête de la Seyte









Participants: Sabine et Patricia accompagnent Alain 1, Yann, Daniel et Rosine, Anita et Alain 2, un groupe bien sympa pour partager une rando avec nos amis Christine et Bernard du CAF CMC encadrés par Jenny notre "presque embrunaise"


Départ matinal à 7h pour la plus grande partie du groupe afin de profiter au mieux de la belle journée annoncée. Sabine et Yann nous rejoindront une heure plus tard.

Le temps est splendide au parking de l'Echayllon.


Nous chaussons à la voiture et bien vite nous enlevons les épaisseurs. Il fait chaud, le printemps est là.
La petite troupe avance et se regroupe régulièrement. 


La chaleur en ralentit certains qui s’arrêteront sur le début de la crête après que Sabine et Yann nous aient rejoints. 950 m de dénivelé, ce n’est pas si mal, et attendre les copains dans une telle ambiance printanière cela ne pose pas de problème. 

Jenny, notre chef de course embruno-marseillaise tient compagnie à Rosine, Alain 1, Christine et Bernard.

Anita et Patricia s’arrêteront un peu plus haut, après 1100m de dénivelé, juste au-dessus des aires réservées aux tétras-lyres car la neige se ramollit et il est plus prudent de descendre. 

En même temps, à 1200m ce sont Alain 2 et Daniel qui dépeautent alors que Sabine ne s’arrêtera qu’au sommet après un sprint final.

La descente se fait dans la forêt avec une neige qui se laisse assez bien skier quand elle n’est pas trop molle. Onze personnes qui slaloment dans les mélèzes et qui s’interpellent pour ne pas se perdre, cela met une ambiance joyeuse agrémentée par les commentaires consécutifs aux chutes de certains. Nous étions les seuls sur cette balade.

Pause pique-nique bien conviviale et partage des desserts au niveau des chalets, assis dans la neige, en plein soleil avec une température agréable …”Elle est pas belle la vie ?”

La rando se termine sur la piste bien plus facile à descendre que la forêt car 
la couche de neige est moins épaisse et plus molle à 1400 m après ces 3 semaines de grand beau temps.

Derniers échanges sympathiques aux voitures puis chacun reprend la route vers Châteauroux, Embrun ou Marseille, avec cette grande satisfaction d’avoir profité au mieux de cette belle journée, veille du triste samedi annoncé par la météo.











Aucun commentaire: