mercredi 13 février 2013

Widman 2013, une belle réussite



La Widman 2013, 17ème du nom qui a eu lieu ce dimanche 10 février a été une belle réussite.
29 skieurs, 14 raquetteurs ont été au rendez-vous  dont un fort contingent ubayen.
 La veille dans l’après-midi, Dieter et Gus avaient  tracé  la majeure partie du parcours… la descente s’achevant à la frontale.
Dimanche donc, à 8h30, sous un beau et froid soleil, que les 2 groupes se sont élancés à l’assaut du Mont Guillaume.  Si les 200 premiers mètres manquaient un peu de neige, à partir de Follambelle plus de souci. Et c’est par une belle trace parfois un peu raide que les randonneurs ont rejoint la Chapelle des Séyéres  puis le sommet du mont Guillaume, sous la houlette de Dieter.
Le mauvais temps qui s’annonçait au sud et une petite brise mordante a précipité la descente.
Mais quelle descente ! Dans une neige exceptionnelle, les courbes se sont enchainées et entremêlées jusqu’au parking de la forêt. Après ce fut plus aléatoire avec des passages parfois herbeux et des barbelés à franchir.
A 13h00, tout le monde avait rejoint Valente où le vin chaud nous attendait. Les 20 litres ont à peine suffit à étancher notre soif et notre gourmandise... Il faut dire qu'il était délicieux.
Tous les ingrédients ont été réunis pour réussir une belle randonnée dans une ambiance plus que conviviale et les participants ont été ravis.
Donc un grand merci à Dieter et Robert pour la trace (à transmettre aussi à Gus pour la reconnaissance du samedi) et l'encadrement des 2 groupes..
Et un énorme merci à Josette et Alain qui se sont dévoués pour préparer et concocter ce vin chaud.. pendant que nous étions en altitude.
Sans eux, la Widman ne serait rien...

Rendez vous l'année prochaine.







Aucun commentaire: