Sortie du 17/02/2013
Tête de Clotinaille – Altitude 2563 m
Dénivelé : 1263 m.
Participants : Geneviève (CAF Marseille) – Dieter – Daniel – Jean Michel - Guillaume
Départ à 8h15 de la Bergerie de Champ Sicard au-dessus de Serre Buzard par un frais soleil d’hiver.
En guise d’échauffement, le groupe emprunte une belle piste forestière qui permet de prendre doucement de l’altitude, puis enchaine une partie nettement plus raide dans la forêt. Petit festival de conversion pour atteindre la chapelle Saint Pierre et la cabane de l’Alpet .
Ensuite remontée d’une belle combe jusqu’à la crête et l’antécime… Pas âme qui vive à part quelques rapaces et un envol de perdrix blanches. Mais des traces de descentes qui laissent présager une bonne neige.
Sur la crête, la neige est croutée et soufflée… Un ultime ressaut où les couteaux auraient été les bienvenus, une dernière pente débonnaire et le sommet « officiel » est atteint à 11h45.
Longue pause casse-croute, histoire de revigorer des organismes un peu fatigués, tout en admirant le panorama.
Place à la descente, une belle traversée permet de rejoindre des pentes engageantes… La neige tient ses promesses et s’en suit un entrelacs de courbes plus ou moins parfaites suivant la fatigue et la technique des descendeurs.
Après la chapelle, le groupe enchaine une séquence slalom dans les mélèzes jusqu’à rejoindre la piste de montée. Celle-ci nous permet de rejoindre tranquillement la voiture. Il est 13h45.
Bilan une superbe randonnée dans un cadre sauvage et très peu fréquenté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire