17 février 2012
Secteur : le Roux d’Abriès, dénivelé 900m
Départ le Roux d’Abriès
Participants : Daniel, Dany, Véronique, Brigitte, Monique, Francis O, Jeanne-Marie.
Grand beau temps pour cette sortie qui nous a permis d’accueillir Véronique pour une première rando avec l’équipe.
Après un départ en douceur le long de la piste de ski, nous avons rejoint le hameau de Valpréveyre. Petite halte pour nous mettre à l’aise, puis nous avons longé le ruisseau sur sa rive droite, montée en pente douce régulière, puis régulièrement…moins douce. Arrivés au pied des cols de Valpréveyre et du Bouchet nous avons décidé de monter au plus près car il était déjà bien tard. Direction donc le col de Bouchet, au pied du Bric Bouchet. Une bonne petite montée pour se mettre en appétit !
Là haut nous avons été accueillis par un vent à décorner les bœufs (cela doit être pour cela que nous n’en avons vu aucun dans les parages…) Le temps de mettre un pied en Italie, d’admirer le mont Viso, la plaine du Po cachée sous son couvercle de brume, et direction le fond du vallon pour un pique nique bien mérité.
La descente s’est faite selon la loi du genre : droit devant dans la pente, en empruntant le fond du vallon !! Retour par la rive gauche dans la forêt « pour changer ».
Tout cela fut un brin long et nous étions bien contents de retrouver les voitures, la tête pleine des belles images de cette rando.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire