Participants :
Groupe des gazelles agiles : Chantal D, Hélène P, Cathy P, Dominique V.
Groupe des lièvres rusés : Dominique L, Luc T, Luc G, Daniel.
Comme affinités les 2 groupes ont fusionné...
Ce blog a pour but de faire partager la vie du Club Alpin Français d'Embrun au maximum de monde. Vivez avec nous les sorties ski de rando, escalade, raquettes, rando,... de nos jeunes et moins jeunes.
Participants :
Groupe des gazelles agiles : Chantal D, Hélène P, Cathy P, Dominique V.
Groupe des lièvres rusés : Dominique L, Luc T, Luc G, Daniel.
Comme affinités les 2 groupes ont fusionné...
Participants : Nathalie H, Martine P, Catherine D, Francis, Marcel, Annie R, Alain, Patricia.
Départ à 8h50 de la Cabane des Ponts et Chaussées avec un temps splendide. Malgré les températures printanières des derniers jours, la neige est encore poudreuse dans le Vallon du Crachet...Enfin, là où elle n’est pas encore tassée par les multiples passages...
À 2631 m nous dépeautons pour une courte descente dans le Vallon de l'Infernet. Sur les faces ensoleillées la neige a chauffé mais elle est encore agréable sur les pentes orientées Nord.
Repeautage pour monter au point coté 2792 où nous arrivons vers 12h30 et où nous sommes si bien que nous nous installons pour un pique-nique convivial avec des desserts qui circulent pour le plaisir de tous.😋 Merci aux contributeurs !
Une superbe descente en neige poudreuse nous attend : un vrai régal que nous prolongeons en descendant plus bas que nécessaire, jusqu'à 2445 m. Hélas, au moment de repeauter, une fixation récalcitrante nécessite une vingtaine de minutes de grattages et essayages avant de consentir à fonctionner 😡.
Après la petite remontée vers le Vallon du Crachet descente dans une neige variable... Avec une bonne lecture, on trouve encore de la poudreuse, pas trop trafolée au début. Vers la fin, évidemment, c'est du ski de piste, pas désagréable. Arrivée aux voitures à 15h : trop tard pour partager des bières avec le soleil qui passe derrière les montagnes et le froid mordant qui arrive... Il restera cependant le souvenir d'une bien belle rando en compagnie très agréable. Merci à tous !
Patricia
Participants : Caroline P-Z, Olivier, Jérémie, Sylvain, Jean-Baptiste, Laurent, Philippe R, Rolland.
Notre groupe est allé à la Grande Combe sur une pente bien tracée, mais il reste de la place pour faire encore sa trace. Arrivée au sommet à 11h30 pour les premiers. nous avons profité de la neige fraîche pour descendre et manger sur le replat au pied de la pente.
Un soleil sans partage nous a bien chauffés pendant le repas. On remet les peaux pour la 2ème fois pour remonter sur le Vallon du Crachet. Le soleil est tellement bon qu’on reste plusieurs minutes sur la crête.
Descente aux voitures entre neige encore légère et traces cartonnées ; on arrive heureux et souriants au parking. Merci à Laurent pour les boissons et à Caroline pour le chocolat bien apprécié. Beau soleil, belles traces, bonne ambiance… Merci la vie ! Rolland
Participants : les 4 mousquetaires : Dominique V, Thierry L, Gilbert A, Daniel.
Encadrés par Rolland : Sylvain, Jean-Etienne,
Encadrés par Alain A et Isabelle M : Sandrine G, Luc L, Vincent P, Marie L, Hélène Pi,
Encadrés par Patricia et Alain : Nathalie C, Catherine D, Martine P, Max F, Patrick L.
Il faisait beau, la température était douce, il n'y avait pas de vent, le soleil ne perçait encore pas, lorsque nous avons démarré du parking des Gourniers. C'était encore tout juste enneigé pour qu'on puisse partir skis aux pieds. Aux Tomelles, au soleil, nous avons fait les groupes et nous voilà partis sur le chemin dans de la neige lustrée par les passages.
Les pentes à notre droite n'étaient pas très chargées, et nous nous sommes retrouvés au soleil pour passer le verrou. Il était en très bonne condition. Les avalanches étaient déjà parties. Il était bien enneigé.
C'était une journée splendide !
Isabelle
Participants : Guillaume L, Sophie T.
Sophie
Participants : Hélène P, Dominique V, Dieter, Patrick L, Daniel.