Participants : Guillaume, Michèle, André, Chantal, Dominique, Chantal, Daniel, Rosine, Jean-Marc, Claudine, Philippe, Florence, Micheline, Cathy, Alain, Anita.
Mercredi 17 mai : l’arrivée au camping est un peu décevante : emplacements assez serrés, autoroute tout près en hauteur et il pleut ! Mais accueil chaleureux, sanitaires modernes et propres, piscine magnifique et… un abri où on peut se mettre pour l’apéro ! Il y a même une éclaircie qui nous permet de monter les tentes au sec. Nous nous retrouvons pour l’apéro et chauffons un peu l’atmosphère pour ceux qui arrivent plus tard.
Jeudi 18 mai : ciel bleu parmi les nuages et quelques rayons de soleil ! Nous partons: 2 cyclistes, 4 randonneurs, 2 touristes et 8 grimpeurs. Tout le monde trouve son bonheur. Très beau rocher pour les grimpeurs, nous nous régalons.
Belle rando avec vue sur la mer et une forêt de hêtres magnifique.
Tout le monde rentre satisfait et certains partent voir un village pittoresque pour visiter un glacier renommé, avant l’apéro que nous prenons ensemble comme d’hab.
Vendredi 19 mai : il pleut. Nous passons la matinée à boire des cafés, en jouant au Qwirkle. Mais vers midi un soleil timide arrive et nous chaussons vite les chaussures de rando pour en profiter. Nous montons au fort de Finalborgo pour suivre le GR qui nous mène à Finale Ligure et à la plage, à travers des plantations d’arbres fruitiers (agrumes, neffles, kumquats…) et de vignes. Nous nous baignons jusqu’aux genoux, car il ne fait pas assez beau pour plus.
Nous visitons Finale Ligure, très beau village ancien avec encore un glacier à essayer.
Quand nous rentrons il recommence à pleuvoir et nous sommes obligés de prendre l’apéro sous “notre” abri. Mais la fille de la réception nous a réservé un bon resto dans un village perché d’où nous avons une belle vue sur la mer.
Samedi 20 mai : encore une journée de pluie, nous plions les tentes et rentrons.
La météo annoncée nous faisait craindre le pire, mais nous avons quand-même pu profiter de cette découverte d’une région inconnue, en bonne compagnie et avec beaucoup d’humour. Merci à tous !
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire