dimanche 23 avril 2017

Mercredi 12 avril 2017 : Costa Rouenda (2752m), 1138m de dénivelé


Participants : Bruno, Hélène, Alain et Patricia

Le nombre de participants diminue aussi vite que fond la neige... Mais nous avions un compte à régler avec Costa Rouenda, la dernière fois ayant été bien gâchée par le brouillard.
Temps correct et plutôt ensoleillé.
Il faut porter jusqu'au pont où nous chaussons mais peu de temps après nous devons déchausser et porter à nouveau quelque temps.
Montée tranquille jusqu'au col de l'Ane où nous attend Bruno avec les skis déjà sur le sac.
 

Nous préférons l'autre option en gardant nos skis aux pieds pour gravir la crête qui ne pose aucun problème si ce n'est que nous devons encore déchausser sur 50 m comme la dernière fois. La fin de l'ascension se faisant sur les skis...pour nous. 
 
Quant à Bruno il se retrouve tout d'un coup coincé avec un pied profondément enfoncé dans la neige. Il a beau tirer de toutes ses forces, rien ne vient. Il gratte, gratte et regratte, rien n'y fait, sa jambe est toujours prisonnière.
 
IL n'arrivera à la dégager qu'à l'aide de la pelle qui lui permet d'enlever toute la neige tassée autour de son pied, et de repartir jusqu'au sommet.

La descente se fait sans problème même si nous sommes un peu déçus par la qualité de la neige que nous pensions totalement transformée. La moquette de printemps sera pour une autre fois...
Nous sommes seuls et cela est bien agréable.
 

Pique-nique au bas du vallon de Muretier sur des ruines : moment de sérénité avant de reprendre la descente et le portage jusqu'aux voitures tout en admirant les jolies fleurs printanières.

Aucun commentaire: