mardi 6 décembre 2016

Samedi 12 novembre : Neige fraîche à Méollion

Participants : Arnaud, Bernard, Christine, Dieter, Jenny, Nathalie, Remi, Sabine, Vincent et son fils

La météo capricieuse sur les Alpes du Nord nous a fait renoncer aux 3 jours prévus initialement pour ce week-end prolongé. Finalement, le soleil est là mais les conditions en montagnes sont délicates : beaucoup de neige fraîche, pas assez pour skier, trop pour marcher… Sabine opte pour une découverte du vallon de Méollion, à faible altitude et en versant sud.

Malgré tout, le départ est très frais aux Borels (1260m), et nous trouvons rapidement la neige, sur le sentier qui domine la gorge et les spectaculaires dalles rocheuses du vallon ; nous atteignons sans difficulté le hameau ruiné de Méollion (1666m), où subsistent une cabane de berger et une maison forestière. Nous sommes les seuls randonneurs dans ce vallon sauvage, et nous avançons dans une neige de plus en plus profonde. Nous nous arrêterons sur le chemin du lac de Cedera, vers 1800m, sur une belle croupe ensoleillée ; trop de neige pour poursuivre, il faudrait des raquettes !

Et ce seront des boissons chaudes ou fraîches qui achèveront cette journée, malgré tout très ensoleillée pour un 12 novembre, au sympathique gîte-auberge des Borels.

Aucun commentaire: