lundi 25 janvier 2016

Dimanche 24 Janvier - Le Piolit depuis Ancelle





Participants : 

Anita et Alain, Bernard, Bruno, Daniel et Dominique, Estelle, Guillaume, Jean Paul et son chien, Max, Patricia et Alain, Philippe, Sabine et Rémi, Sylva qui faisait sa première rando de la saison.  



Ce matin à 8h, sur le parking il y avait 16 partants pour le Piolit (Nord-Ouest) au départ d'Ancelle, hameau du Peintre.

Dénivelée annoncée : 1064 m.


Mais à l'arrivée il y en avait davantage dans les jambes en tenant compte des aléas du terrain à la montée, le sentier d'été se révélant assez inhospitalier, nous obligeant à redescendre un peu pour un itinéraire plus commode.





Très beau cadre de falaises et de conifères, sauvage et retiré.

Les premiers nous ont fait une belle trace avant de rejoindre celle qui existait déjà. Cela a dû leur permettre de griller un peu le surplus d'énergie qu'ils avaient.




La file s'étire, les premiers arrivent au sommet et les derniers considérant, d'une part les nombreuses conversions à faire sur la croupe sommitale et d'autre part l'aspect très hospitalier du faux plat au pied du sommet, tout cela ajouté à une petite fatigue dans les jambes, décident de s'arrêter là...

Il faut dire que la distance (16 km AR) se fait sentir dans les jambes pour une première ou deuxième randonnée...




C'est le chien de Jean-Paul qui redescend le premier suivi de son maître, il aime tellement cela qu'il aboie sans cesse.

Pour les autres, passé l'appréhension d'une pente un peu raide, cette première descente s'effectue sans encombre..
 


Pique-nique au soleil pour la belle équipée, par une température printanière, après le petit "jaune" de Max.

Moment très sympathique de partage et de convivialité.




La descente se fait au début dans une très belle neige agréable à skier puis les difficultés commencent dans des passages un peu étroits et tourmentés.


Mais l'ensemble reste très agréable, riche en sensation avant de rejoindre la piste de ski de fond qui nous emmène jusqu'aux voitures.




Près de 6 heures de très bons moments partagés ensemble... Il y en aura d'autres !

Aucun commentaire: