samedi 14 mars 2015

Dimanche 8 mars, un beau groupe du CAF Embrun à la CAF'tière, rencontre organisée par le CAF Ubaye.

Participants : Dieter, Sabine, Jean-Paul,  Max et Claudine, Guillaume, Karyne, Anita et Alain2,  Patrick et Jeannine, Guy et Sylvie,  Patricia et Alain1, Christine et Bernard.

En cette journée de la femme, C'est une belle délégation de 17 participants embrunais qui s'est retrouvée à 7h10 pour se grouper et se rendre à Saine-Anne la Condamine, lieu choisi cette année par les organisateurs du CAF Ubaye pour organiser la CAF'tière, leur sympathique rencontre annuelle de skieurs et raquettistes.

La météo elle-même y a mis du sien, nous gratifiant d'un soleil magnifique sur fond de ciel bleu sans nuages.

Après avoir retrouvé nos copains marseillais, nous nous joignons au grand groupe pour monter au sommet de l'Arpillon (1000 m de dénivelé) après avoir déposé nos victuailles dans une cabane.
 
Cela fait une belle procession de randonneurs à skis ou en raquettes qui s'étire à belle allure en direction du sommet où Max propose son "jaune" à ceux qui savourent le magnifique paysage et qui n'ont pas peur de trop "tourner" à la descente. La température est carrément printanière et l'ambiance très sympathique.

Il y a plusieurs responsables pour encadrer différents groupes qu'il faut guider à la descente pour arriver sur la "bonne cabane" où un gigantesque apéritif nous attend après une descente sur bonne neige au départ puis sur bonne croûte dans la forêt.

Dieter qui a sorti son très vieil équipement de chasseur alpin arrive bien tard après avoir fait tous ses virages avec des conversions, ses skis refusant de tourner.
Question : qu'est ce qui fait que le skieur va bien ? Le matériel ou le savoir-faire ?...

Le délicieux vin chaud a beaucoup de succès mais aussi les nombreuses et savoureuses préparations que les Ubayens ont apportées. Des tartes, des cakes, des tartines et plein d'autres bonnes choses à arroser aussi avec des vins... Les gourmands sont à la fête et les discussions vont bon train pendant que les verres se vident et se remplissent...
C'est bien agréable d'échanger devant une table si bien garnie !...
 

Même les bonnes choses ayant une fin, il faut bien se décider à rentrer non sans avoir fait durer encore un peu le plaisir d'être ensemble en bavardant  encore un moment sur le parking ; elle était si belle cette journée printanière...

Aucun commentaire: