lundi 23 avril 2012

Coupe de France de difficulté à Albertville

Que faire lors d'un week-end pluvieux? Une coupe de France de difficulté, pardis! C'est ce qu'on fait deux de nos grimpeurs: Solène Amoros et Thomas Magnan, en allant se frotter au mur de la Halle Olympique d'Albertville. (Mais je suis sûre qu'ils y seraient allés même par beau temps!)

Thomas aura bien grimpé lors des qualifs en chutant juste sur le bac final dans sa 2ème voie. Il se qualifiera donc pour la demi-finale du lendemain. Malheureusement lors de celle-ci, il n'aura pu exploiter complètement ses possibilités sur la belle voie bien rési des minimes garçons tracée dans le gros dévers au milieu du mur, ayant oublié de clipper une dégaine et s'étant donc fait arrêter par l'arbitre. Il terminera finalement 26ème.

Pour Solène, l'enjeu était de taille car la compétition était qualificative pour les prochaines coupes d’Europe de difficulté, 
il fallait donc sortir le grand jeu dans les voies très techniques, plutôt dalleuses proposées aux minimes filles. Solène s'en est plutôt pas mal sortie car à l'issu des finales, elle était 1ère ex-aequo avec deux de ses concurrentes. Une super-finale dans un tout autre style, voie très longue dans un gros dévers, les a donc départagée. Solène aura été la meilleure, remportant la compétition devant la championne de France en titre, et empochant par là-même, sa qualification pour les deux premières étapes de la coupe d'Europe de difficulté. La jeune embrunaise est donc sélectionnée pour les compétitions européennes dans les deux disciplines: blocs et difficulté, puisqu'elle s'était déjà qualifiée pour la coupe d'Europe de blocs il y a quelques semaines.

Les résultats complets de la compétition  ici .



1 commentaire:

François R. a dit…

Il va falloir ajouter une pièce à la maison pour entreposer les coupes de Solène...Ou bien alors organiser un vide-grenier pour les vendre :-)