Allègrement nous avalons les "bosses" et ...
arrivons au col de Guizière (1649 m), Côte Plaine (1738 m), Brêche de Charance (1657 m ), et nous voilà au pied du Pic de Charance.
La sente, bien marquée mais complètement gelée est "attaquée" d'un pas alerte, mais quelques glissades ont raison de notre engagement.
Le Pic de Charance est atteint. Après quelques photos, nous continuons notre chemin pour arriver à "l'objectif ": LE CUCHON culminant à 1903 m .
Le soleil est ommiprésent, le ciel d'un bleu provençal, il n'y a pas de vent, l'horizon est dégagé: les appareils crépitent et fixent à tout jamais un merveilleux "360 ".
C'est l'heure du repas .............et du génépi!
Le retour s'effectue par le même chemin et les mêmes glissades pour certains (Francis) jusqu'à la Brêche, nous contournons par la gauche les bosses de Côte Plaine et sa suivante pour effectuer une boucle. Au point côté 1761 m, nous retrouvons le balisage jaune, devant nous se dresse un mamelon que nos jambes vont devoir affronter. Après une "ascension " dans la chaleur et un passage à 1914 m, nous arrivons au Pic de la Greysinière (1881 m) s'ensuit un passage aérien spectaculaire et d'une beauté à couper le souffle .
Retour sans problème au parking pour partager un thé chaud , accompagné de chocolat et de tranches de cake.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire