lundi 23 août 2021

Dimanche 22 août 2021 : La Petite Séolane (2854m). Randonnée proposée par Sabine. 1250m de dénivelé

 Participants : Sabine, Françoise, Régine, Hélène, Anita, Alian2, Dieter, Bernard, Catherine, Alain1, Patricia.

Bel objectif aujourd'hui  cette majestueuse "Petite" Séolane  au-dessus du vallon du Laverq ! La météo n'est pas au top mais elle ne décourage personne.

Départ du parking Audemard pour une jolie montée sur un sentier facile et confortable autorisant les bavardages – si facile que certaines en oublient de regarder les panneaux pour un instant d'égarement 😂– ... jusqu'au col de la Petite Séolane où nous nous regroupons.

 

A présent, ce sont des cairns qu'il faut suivre sur les mottes mi-herbeuses, mi caillouteuses de la pente, avant de se retrouver en territoire minéral dont la richesse des formes tarabiscotées embellit le paysage. 

Les nuages sont arrivés en même temps que le vent qui nous accompagne (hélas) jusqu'au sommet, extraordinaire belvédère sur tous les massifs environnants. Même si la faim se fait sentir, il n'est pas question de s'y restaurer !

Descente par le même chemin jusqu'à un creux semi-abrité choisi pour y installer notre lieu de pique-nique. Un peu frisquet et néanmoins convivial...comme d'habitude avec l'habituel pastis et une belle bouteille de rouge (Bernard est des nôtres...😋).

Ne reste plus qu'à poursuivre la descente vers la remarquable et vertigineuse falaise bien encadrée par des blocs déchiquetés, puis la caillasse et enfin le sentier facile après le col.



Bien belle rando que Bernard et Catherine nous proposent d'arroser sur leur terrasse, pour encore un autre moment sympathique.

Patricia 


 


Aucun commentaire: