jeudi 18 juillet 2019

Mercredi 17 juillet 2019 : le vallon de Chillol et l'aiguille Large. 1460m de dénivelé

4 participants : Alain2, Ange, Alain1, Patricia.

Période de vacances...et de convalescence pour quelques cafistes : nous ne sommes que quatre à partir ce matin à 7h en direction de Maljasset.


Beau temps avec quelques nuages.



Nous garons les voitures sur un parking au départ du sentier qui monte au col des Houerts mais nous partons sur la rive opposée.
Le sentier, visiblement très peu fréquenté, descend vers le torrent que 2 passerelles nous permettent de traverser.


Et une montée très rude commence. Nous dénivelons très rapidement : celui qui l'a tracé ne devait pas bien connaître les avantages des zigs et des zags !




Il est si peu marqué que Patricia le perd de vue...et des pieds. Mais, puisqu'ils'agit de monter, elle continue dans la pente, sur des sentes où se trouve quelquefois un cairn (les gens s'amusent à en mettre n'importe où !) et finit par arriver en haut. Il manque Alain1, sans doute parti à sa recherche ! 
Alain2 descend à sa rencontre pendant que nous nous époumonons en criant et en sifflant.
Rien. Alain2 revient bredouille. Zut !
Patricia descend à son tour et finit par entendre une réponse à ses bruyants appels époumonants.


Ouf ! nous pouvons enfin poursuivre notre rando vers l'Aiguille Large, en passant par le vallon de Chillol où le sentier disparaît souvent. Nous sommes seuls et nous apprécions beaucoup.
Quel beau belvédère ! Nous pouvons voir tous les coins où nous avons des souvenirs de randos, été ou hiver. La neige fraîchement tombée lundi décore encore les sommets du Chambeyron.


Nous redescendons pique-niquer sur l'herbe au col Large. Moment bien agréable qui ne se prolonge pas par une sieste : il reste du chemin à faire !


La descente se fait par le col de Miéjour et le vallon de Teste, après avoir contourné la superbe Pierre André sur laquelle plusieurs cordées de grimpeurs s'activent.


Descente très rapide sur un sentier bien pentu qui disparaît quelquefois. En une heure nous perdons 700m, puis arrivons à la Barge dont nous visitons la jolie chapelle avant de prendre un long sentier en contre-bas de la route qui nous emmène à la voiture.





Troisième mi-temps bien sympathique chez Ange avec Anita qui n'a pas pu randonner et que nous sommes allés chercher. 



Très belle découverte d'un vallon très sauvage et tout à fait inconnu de nous. Merci Alain !

Aucun commentaire: