samedi 25 novembre 2017

Mercredi 22 novembre 2017 : Lac du Lauzet





Participants : Dieter, Nathalie, Claude, Bruno, Laura, Alice, Lysiane, Catherine, Jean-Luc, Line, Daniel, Dominique, Claire, Max, Anita, Alain2, Alain1, Patricia.

Après les chaleureuses retrouvailles à 8h sur le parking du Leader Price, nous nous mettons en route pour Saint Crépin afin de rejoindre la piste du GR 541 que nous prenons jusqu'à ce qu'un passage délicat dans un virage oblige Dieter à s'arrêter. Bruno avec son 4x4 continue jusqu'à la cabane du Bois Durat, les autres montent à pied.

Cheminer sur la piste a un avantage certain : cela permet de nombreux échanges et bavardages sympathiques.

Il fait très beau.

L'objectif du jour était la tête des Crousas en boucle. Les conditions ne l'ont pas permis : trop de neige sur les pentes exposées au Nord, et donc des risques de glissades dangereuses.

C'est donc vers le lac du Lauzet que nous nous dirigeons sur un agréable sentier. Le 27 octobre Jenny s'y était baignée alors que nous étions allés au col Saint Antoine. Elle n'aurait pas pu le faire là, il est complètement gelé. Nous y faisons la pause pique-nique pendant que Alain1 et Dieter vont s'amuser dessus.

Nous sommes au soleil, la température est très douce, les apéritifs -dont un remarquable vin de framboises fabriqué par Jean-Luc- circulent avec ce qu'il faut pour les accompagner.
Gâteaux, chocolats, et génépi sont partagés avant que nous reprenions le sentier enneigé qui nous emmène jusqu'au col de Moussière. Montée un peu difficile, l'effort se cumulant avec le gros travail de digestion. Mais cela n'empêche pas les bavardages...

Petite boucle sur la crête alors que Alice nous a lâchés pour aller faire un petit sommet au passage. Nous savourons le paysage magnifique.

Dieter est un peu déçu de ne pas avoir pu faire la boucle prévue, mais il est le seul tant la promenade a été agréable et belle : 1140 m de dénivelé et 17,4km de distance.

Après avoir retrouvé les voitures, direction Châteauroux afin d'aller y faire un peu de culturel et digresser sur le patrimoine mondial de l'humanité chez Anita et Alain tout en savourant leurs délicieuses bières belges. Quelle belle journée !!!

Aucun commentaire: