samedi 26 mai 2012

Les adultes...premiers émois dans le Verdon


Groupe escalade adulte
Après la découverte du rocher cet automne, une longue saison d’hiver sur le mur du lycée à alterner séances de manip et montées d’acide lactique dans les bras, le groupe des adultes a repris très vite goût à la falaise. Les objectifs de début de saison étaient répétés bien souvent, mettre les pieds dans l’univers des grandes voies, prendre de l’assurance pour prendre de la hauteur. Une petite sortie à Orpierre pour retrouver quelques sensations, une première grande voie (Massacre à la débrousailleuse) puis direction le Verdon pour deux jours. Première journée moulinette au belvédère de la Carelle, et, à qui n’est ce pas arrivé, premiers frissons à se laisser pendre avec 200m de gaz. Pour finir la journée, nous attaquons la descente dans «Saut d’homme», l’inquiétude monte dans le groupe, saurons nous remonter ces grands murs qui semblent lisses.
Restée seule sur un petit jardin, Florine médite à la présence de plus en plus marquée des vautours… 100 m plus haut, épuisés, les émotions comme gravées sur le visage, nous prenons le chemin du Refuge de la Maline pour un bon repas et un grand repos.
Le lendemain matin, descente au jardin des Ecureuils, au programme «Les dalles grises», moins dur que «Saut d’homme», plus long… rien que du plaisir pour tour le monde.
Bravo à tous, et rendez-vous tous les samedi en falaise.





Aucun commentaire: