Long voyage durant le week-end de Pâques pour nos trois qualifié embrunais, puisqu'ils se sont rendus en Lorraine, à Thionville pour le championnat de France de difficulté.
Les voies tracées étaient très techniques, le mur n'étant pas très haut (13 m) et le dévers pas très impressionnant.
Si pour la plupart des concurrents les qualifications se sont passées sans beaucoup de surprise, il n'en a pas été de même pour les demi-finales. En effet, en particulier chez les garçons, beaucoup de favoris ne se sont pas qualifiés pour les finales, se faisant surprendre sur des mouvements où la plus petite erreur d'appréciation devenait fatale.
Chez nos cafistes embrunais, seule Solène a réussi à se qualifier pour les finales, Thomas et Pablo prenant les 39ème place et 52ème place de leur catégorie respective.
Dans sa finale, Solène très à l'aise dans la première partie de la voie se fait, comme trois de ses concurrentes, surprendre sur un rétablissement particulièrement difficile. Elle finit à la troisième place, à un touché/tenu de la première. Une nouvelle fois, comme se fut le cas il y a quinze jours au championnat de France de blocs, la première place se joue à un cheveu près.
On peut par ailleurs, saluer le titre de championne de France cadette de Salomé Romain du club voisin de Briançon.
Prochain rendez-vous pour Solène dans 2 semaines pour la coupe de France d'Albertville où elle essaiera d'aller chercher sa qualification pour les coupes d'Europe de difficulté.
Tous les résultats de ces championnat de France ICI .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire